Pour réussir ce donjon, préparez une équipe de lv
80 environ, avec quelques soins bienvenus, et tout particulièrement des
joueurs Terre et Air. Essayez d'avoir une équipe qui tourne vers le lv 380 environ pour xp
correctement, mais avec 800 de prospection au minimum pour dropper.
ATTENTION : plus vous avancerez dans le donjon, moins il y aura de
places dans chaque salle (on commence à 8 puis 7, puis 6, et on descend
jusqu'à 2). Au boss il y aura de nouveau 8 places. Vous pourrez soloter ce donjon dès le lv 120 environ si vous êtes bon joueur, mais cela n'a pas trop d'intérêt : pas d'xp ni de Drop
et combats longs. Avant de commencer ce donjon, vérifiez que vous avez
de la place pour porter des objets lourds car les pierres que l'on Drop dans ce donjon peuvent peser jusqu'à 50 pods !
Une fois l'équipe prête, prenez le zaap de la Montagne des Craqueleurs ou celui de [-2,0], la distance est à peu près la même.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]Une fois en [-3,-7], parlez à Krakotte pour entrer dans le donjon en échange de la clef ou du Trousseau de Clefs.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]Salle 1Ah ! Pour une fois qu'on ne commence par un donjon par une
première salle ridicule. Enfin...oui elle est ridicule mais pas plus que
les autres salles de ce donjon. Par contre, il y a 8 places.
Les Craqueleurs ont deux fois plus de vie que les Craqueboules, attaquent à portée (très peu) et au cac un peu plus en enlevant des PA.
Les Craqueboules n'attaquent qu'au cac et ont 2 PM de moins mais frappent un peu plus au cac.
Essayez d'éviter le cac car ils ne sont (presque) pas dangereux à distance et vous risquez de vous retrouver avec très peu de PA très rapidement sinon ^^
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]Salle 2Une deuxième salle encore plus facile...Mais que 7 places
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]Salle 3 Que des Craqueboules cette fois-ci. Uniquement 6 places.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]Salle 4Plus que 5 places. On trouve maintenant des Craqueleurs des Plaines. Ils sont plus forts que les Craqueleurs, enlèvent des PA en début de tour et des PM. Ils peuvent également frapper à portée, mais moins.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]Salle 5Encore une salle avec que des Craqueboules, mais que 4 places cette fois.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]Salle 6Aïe, plus que 3 places, et on commence éparpillés...Mais c'est toujours très facile par rapport au boss
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]Salle 7Et maintenant plus que 2 places. Pas d'inquiétude, à la prochaine salle de nouveau 8 places.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]Salle 8Et une jolie pour terminer, juste avant le boss, avec de nouveau tout le monde et cette fois aucun craqueboule : que des craqueleurs et des craqueleurs des plaines.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]Salle 9 - Pont InvisibleBon, cette salle ne compte pas vraiment, sauf si vous aimez bien faire exprès de cliquer toujours à côté ^^
Il
va falloir traverser le pont invisible sans tomber. Pour cela, activez
la grille pour voir les cases et traversez le pont sur la ligne du
milieu (voir image ci-dessous). Faites-le bien au CASE PAR CASE car les
devs ont fait exprès de programmer votre perso pour qu'il fonce dans les trous.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]Si vous tombez, vous arrivez dans une salle avec "Kirboule l'Erodé".
Son nom fait croire à de nombreuses personnes qu'il s'agit d'un
archimonstre, mais non, c'est juste un monstre spécial de ce donjon et
il est inutile de le capturer. Pour remonter à la salle du pont
invisible, il va falloir le tuer. Il s'agit en fait d'un Craqueleur
des plaines un peu plus fort. Une fois le monstre tué, vous vous faites
téléporter à la salle du pont mais vous devrez continuer jusqu'à ce que
vous réussissiez à le traverser correctement.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]Salle 10 - BossEt nous voilà enfin au boss. Il y a un Orme dans la salle, un
arbre qu'on ne peut trouver qu'à de rares endroits du jeu, récoltable
par les bûcherons lv 90, qui ne
repoussent qu'après quelques heures et qui valent assez cher. Coupez-le
bien sûr avant de lancer le combat si vous en avez la possibilité.
Le Craqueleur Légendaire, boss de ce donjon, a 4000-5000 pdv
en fonction de son niveau. Il est accompagné de 7 mobs et peut invoquer
des monstres de la famille des Craqueleurs tous les deux-trois tours.
Il frappe du 200 environ en zone avec frappe du Craqueleur
(feu), se donne 50% de résistance dans tout les éléments au pour 5
tours (il a plus de 50% en Neutre, Feu et Eau donc vous ne pourrez pas
le frapper dans ces éléments s'il se donne de la résistance du même
type), fait des réductions de dommages de quelques milliers sur ses
alliés (inutile de les frapper : debuff ou attendre fin d'envoutement) et fait un sort de temps en temps qui enlèvera 100 PA
à toute l'équipe pendant 1 tour. Il a très peu d'initiative, moins que
les craqueleurs et jouera donc presque en dernier, va essayer de venir
au cac mais repartira après avoir attaqué (il n'a que 3 PM
de toute façon). Commencez par tuer les mobs (à ne pas confondre avec
les invocs) qui attaquez-vous à lui. Si vous essayez de tuer toutes ses
invocs, vous risquez de perdre beaucoup de temps pour peu de choses.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]Drop de Pierres
Précieuses sur le boss et sur un peu tous les mobs (entre autres les
pierres de diamants, très prisées car elles servent à crafter les diamants qui servent à obtenir les parchemins de sorts).
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]Ci-dessus l'expérience gagnée à 2, sans chalenge. Multipliez le tout par 5 environ pour obtenir ce que vous auriez gagné à 8.