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 Donjon des abraknides

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Asuna-sensei
Moman
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Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 39
Localisation : Zaap craq
Emploi/loisirs : Embeter mon homme
Humeur : Sa depend de monsieur

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Nom personnage principal IG: Alizea
Niveau de votre personnage principal: 200
Guilde de votre personnage principal: Feary Teiru

MessageSujet: Donjon des abraknides   Lun 15 Oct - 13:35

Pour ce donjon, il est conseillé de préparer une équipe de 5 à 8 joueurs de lv
80 à 120. Avoir des joueurs un peu plus haut niveau peut être
appréciable, mais il faudra veiller à avoir une équipe qui tourne dans
le niveau 700 environ afin d'xp convenablement. Vous pouvez également tenter son solotage à partir du lv 160 si vous êtes très bon joueur et que vous avez du temps à perdre : c'est long, pas de drop et pas d'xp. L'Abraknyde Ancestral a
également de bons drops qui ne sont accessible qu'à partir de 800 de
prospection. Assurez-vous donc de respecter cette condition. Il est
possible de le soloter, mais on en reparlera plus loin.
Une
fois l'équipe formée, rendez-vous en [-9,-14] et donnez la clef à
Joesette Taplane (ou le trousseau de clefs) afin d'entrer dans
le donjon.
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Salle 1



Première petite précision
concernant tout le donjon. Vous trouverez à de nombreuses reprises dans
ce donjon des version "Irascible" des monstres (exemple : abraknyde donne abraknyde irascible). Il s'agit en fait d'exactement le même monstre avec simplement un niveau plus élevé (donc + d'xp
^^) et de 4 à 5 fois moins de points de vie ! C'est assez bizarre, mais
c'est une petite spécialité de ce donjon que vous ne pourrez pas
trouver à l'extérieure. Il faut savoir que dans la version 1.29, vous
deviez faire un certain nombre de salles transformés en Abraknydes (donc
beaucoup plus faible) et que pour compenser cette faiblesse, ils
avaient créé les "Irascibles". Je ne préciserai pas pour chaque salle
s'il s'agit d'irascible ou non, c'est à chaque fois un mélange.
Deux
autres changements par rapport à la version 1.29 : plus de champas dans
les salles (uniquement en invocs) et plus de salle à dalles trouées (il y
avait un labyrinthe autrefois, du genre du Donjon des Tofus.

Parlons maintenant de la salle 1 concrètement Smile
- 2 Abraknes
- 2 Abraknydes
- 2 Abraknydes Sombres

Les Abraknes peuvent se téléporter, enlèvent des PA et frappent au cac.
Ils invoquent aussi des Champas en tout genre : marron, vert, bleu et
rouge. Les Rouges soignent, les bleus vous attirent et explosent (ils
font quand même assez mal), les vert taclent beaucoup mais frappent peu
et les marrons empoisonnent.

Les Abraknydes ont beaucoup moins de vie, invoquent des araknes (inutiles, juste pour gêner) et frappent en enlevant des PA au cac.

Les Abraknydes Sombres frappent de 80 à 150 à distance et enlèvent des PA au cac. Elles invoquent également des Tronknydes qui invoquent eux-mêmes des Araknes.

Pour les caractéristiques des Monstres, voir tout en bas de la page.
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Salle 2



On peut maintenant trouver les Abraknydes Venerables qui sont un peu plus puissants que les Abraknydes simples.
En accompagnement, 4 tronknydes qui tacklent et invoquent des Araknes.
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Salle 3




5 Abraknydes Sombres maintenant. Commencez bien sûr par éliminer les Irascible qui sont tués en un coup.
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Salle 4



Et 8 Vénérables maintenant.
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Salle 5



Si vous aviez l'intention de faire le Donjon du Chêne Mou, ne
lancez pas le combat et reparlez à Joesette Taplane qui se trouve dans
cette salle. En échange de la clef, il vous fera entrer dans le donjon.
Si vous voulez combattre l'Abraknyde Ancestral, lancez le combat et gagnez-le ^^
Désormais, on peut y trouver les Abraknes Sombres, comme les Abraknes mais en plus fort
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Salle 6



Apparition des Araknotrons. Ils n'ont pas beaucoup de points de
vie, mais sont très embêtants car ils donnent toutes sortes de bonus aux
alliés (dommages, + 63 po, ...)
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Salle 7



Rien de bien particulier en plus.
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Salle 8



La dernière salle avant le boss. On commence assez loin par rapport à d'habitude.
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Salle 9 - Boss



Nous voilà enfin devant l'Abraknyde Ancestral. N'oubliez pas de prendre votre vie et de vous équiper de la pierre d'âme (200 si petit ou 250 si gros AA).
On commence assez près des monstres, ce qui n'est pas un avantage. L'Abraknyde Ancestral frappe du 150 environ au cac, enlève de l'agilité, invoque jusqu'à 3 Araknes Majeures à la fois (300 pdv, poussent de 5 cases, volent de la vie et désenvoutent) donc tuez-les au fur et à mesure si possible. Il enlève également des PA et peut utiliser "Reconstitution" pour parfois récupérer jusqu'à 2000 pdv.
Il a plus de 50% de résistance, sauf en air et feu, mais comme il
retire de l'agilité, le meilleur élément pour le vaincre est le feu. Il
fait également presque tous les tours un empoisonnement qui vous
infligera des dommages en fonction du nombre de PA que vous utilisez.
Bien sûr, commencez par éliminer les mobs et tout particulièrement les Araknotrons qui vont le rendre encore plus fort.

L'AA peut être soloté dès le lv
160 environ si vous êtes un très bon joueur (et surtout si vous jouez
feu) mais ça risque d'être dur. A ce moment-là, il est conseillé d'aller
dans la petite case en rouge sur l'image du dessous qui a l'énorme
avantage de n'avoir qu'un côté où vous êtes vulnérables. Ainsi, les mobs
ne vous attaqueront pas et vous pourrez vous occuper tranquillement de
l'AA. Une autre option serait d'aller sur la case juste après afin de pouvoir poser une cawotte à côté et éventuellement une derrière également. En solo, les empoisonnements cumulés font très mal car ils durent 4 tours et vous êtes obligés d'utiliser vos PA
(environ 300 dommages par tour). Vous pouvez aussi tenter d'éliminer
tous les mobs mais ça risque de devenir très compliqué à gérer toutes
les invocations.
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L'xp sur l'image du
dessus a été fait avec 250 de sagesse et un chalenge de 70%, à deux
joueurs. Vous pouvez donc multiplier le tout par 5 environ pour voir
combien vous auriez gagné à 8...Ne vous inquiétez pas, normalement un
combat ne dure pas 45 minutes, mais quand on est seul, on ne drop pas, on n'xp pas, ça dure longtemps et on n'est pas sûr de gagner ==> à ne pas faire ^^
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