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 Donjon des rats de brakmar

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Asuna-sensei
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MessageSujet: Donjon des rats de brakmar   Lun 15 Oct - 13:48

Le donjon des rats de Brâkmar,
comme son nom l'indique, se trouve à Brâkmar ou, plus précisémment,
dans ses égouts. Vous pourrez bien sûr y accéder même en étant Bontarien
mais cela vous sera un tout petit peu plus difficile car vous devrez
faire le chemin à pied et éviter les quelques gardes ou les éliminer.

Pour entrer dans les égouts, le plus simple est de se rendre en
[-29,31] et de descendre par l'échelle indiquée ci-dessous. Il est
également possible de rejoindre le donjon par d'autres entrées car tous
les égouts sont reliés mais cela sera bien plus fastidieux.

Le donjon est faisable avec une équipe de 8 joueurs de lv 80 au grand minimum mais le niveau conseillé est 100. Vous pourrez le soloter dès le lv 120 si vous jouez bien.

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Suivez ensuite le chemin...

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Nous voici maintenant devant le "Gardien du donjon des rats de Brâkmar".
Vous pouvez bien sûr entrer en utilisant le trousseau de clefs ou en
lui donnant une clef. La recette de la clé est : 1 Poil de Rat
Brâkmarien + 1 Peau de Chaman d'Egoutant + 1 Crocs de Rats + 1 Poil de Rat d'égoutant.

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Salle 1


4 monstres :


  • 1 Chaman d'égoutant
  • 2 Rat d'égoutant
  • 1 Rat Klure

On commence très facile avec 4 monstres, dont 3 différents dont voici la description :


  • Chaman d'égoutant : Dispose de "Armure Terrestre" ce qui réduira partiellement les dommages terre qu'il recevra, peut invoquer un kolérat avec "Invocation de Kolérat" (environ 70 pdv,
    frappe presque rien et ne tacle pas), désenvoute parfois avec
    "Désenvoutement" et attaque chaque tour à portée avec "Roblochon
    Ancestral" qui frappe du 65 environ en retirant environ 10
    d'intelligence, d'agilité et de force pendant 4 tours, tout en retirant 3
    PA. Ce mob
    est donc de loin le plus embêtant mais heureusement il n'a que peu de
    vie (270 à 310). Il a de la faiblesse air mais de bonnes résistances à
    la terre et encore plus à l'eau.
  • Rat Klure : Il a un quantité de vie très variables, de 800 à 2000 ainsi que 5 pm
    et des bonnes faiblesses à l'air. En revanche, il a de la résistance
    dans tous les autres éléments. Il posséde deux sorts, Ravin et Rapace.
    Ravin vole du 50 environ tout en poussant de quelques cases. Rapace vous
    retirera 1 PA au corps à corps. Attention, il a une IA très fuyarde.
  • Rat d'égoutant : Il
    frappe deux fois par tour avec "Ratiboisement" du 40 environ à grande
    portée ou, s'il est au corps à corps, il vous attaquera avec empalement
    ce qui frappe du 60 environ. C'est bête, mais il est souvent moins fort
    au corps à corps qu'à portée.

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Salle 2


5 monstres :


  • 2 Rat de Marais
  • 2 Rat d'égoutant
  • 1 Chaman d'égoutant

Apparition cette fois-ci des "Rat de Marais".
Ils ont entre 1100 et 2700 de vie, ont une très grande résistance à la
terre, petite au neutre, moyenne à l'eau mais de bonnes faiblesses à
l'air et au feu et 4 pm. Ils
disposent du sort "Ratatinage" qui frappe du 60 TERRE environ au corps à
corps ainsi que du sort "Radical" qui vous donnera... 43% de faiblesse
terre !

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Salle 3



8 monstres :


  • 7 Rat d'égoutant
  • 1 Chaman d'égoutant

On a cette fois-ci enfin 8 monstres, mais les plus faibles. Vous n'aurez donc pas trop de difficulté pour cette salle.

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Salle 4


8 monstres :


  • 8 Chaman d'égoutant

Cette salle est assez difficile car elle ne contient que des Chaman
d'égoutant. Ceux-ci sont les plus désagréables car il faut se rappeler
qu'ils peuvent vous désenvouter, vous enlever des caractéristiques et surtout des PA, le tout avec une grande portée. Le mieux dans tout ça, c'est qu'ils fuient en vous laissant avec leurs invocs Wink

Heureusement, contrairement à la même salle dans le "Donjon des Rats de Bonta",
vous commencez très éloignés d'eux ce qui rend les choses plus faciles.
Evitez tout de même de vous booster, vous seriez immédiatement
désenvouté.

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Salle 5


8 monstres :


  • 2 Rat d'égoutant
  • 1 Chaman d'égoutant
  • 5 Rat de Marais

Rien de nouveau ici.

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Salle 6


6 monstres :


  • 1 Chaman d'égoutant
  • 2 Rat de Marais
  • 2 Rat Klure
  • 1 Rat Batteur

Etonnamment, on n'a ici que 6 mobs. En revanche, un nouveau fait son apparition : Le Rat Batteur. Il a entre 1400 et 2200 de vie mais uniquement 1 pm.
Il a une bonne faiblesse feu, moyenne faiblesse terre, petite
résistance neutre, moyenne résistance eau et encore un peu plus de
résistance à l'air. Il dispose de deux sorts : Rabotage et Raffut.
Rabotage ne peut se lancer qu'au corps à corps (avec son unique pm,
il n'y vient pas vite) mais frappe entre 60 et 150. Raffut donnera un
bonus de +11 à +19 dommages à tous ses alliés et lui-même pendant 2
tours.

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Salle 7


8 monstres :


  • 3 Rat de Marais
  • 5 Rat Batteur

Profitez maintenant des Rats bajoie et de leur petit pm Very Happy

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Salle 8


8 monstres :


  • 4 Rat de Marais
  • 2 Rat Batteur
  • 2 Rat Klure

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Salle 9 - Boss


8 monstres :


  • 1 rat noir
  • 1 Rat Batteur
  • 3 Rat de Marais
  • 1 Rat Klure
  • 1 Rat d'égoutant
  • 1 Chaman d'égoutant

Bienvenue devant le rat noir et la panoplie de ses serviteurs. Vous aurez ici l'occasion de tâter d'un peu de tout Very Happy

Vous connaissez déjà les monstres qui l'accompagnent, mais voici maintenant une description du rat noir lui-même. Il a 4600 points de vie, 4 pm
seulement, une grosse résistance à la terre, moyenne à l'eau, petite au
neutre et une bonne faiblesse à l'air et au feu. Il frappe à portée du
300 environ tout en vous mettant dans l'envoûtement "Peste noire"
pendant 7 tours. Quand un joueur possède cet envoûtement, il recevra des
dommages air égaux à la moitié de la vie du rat noir
à chaque fois qu'il recevra des soins. Il vous faudra donc ne pas le
soigner ou le désenvouter avant sinon vous le tuerez tout simplement Very Happy

Au corps à corps, il dispose également du sort "Kackitu", le plus
connu et le plus craint. Il peut utiliser ce sort sur autant de cibles
qu'il le veut. Un joueur attaqué avec "Kackitu" recevra l'envoûtement
"Kackitu" pendant 2 tours. Dès qu'un joueur possédant cet envoûtement
reçoit un dommage, il meurt tout simplement. Il est donc très fortement
conseillé d'éviter le corps à corps, encore plus si vous souhaitez soloter ce boss.

Vous remarquerez également la map en forme de croix. Contrairement à celle où se trouve le Rat Blanc, il n'est pas vraiment possible de tourner autour des obstacles pour éviter le rat noir et vous serez bien plus vite ammené à un affrontement direct. N'hésitez pas à vous téléporter si vous en avez la possibilité.

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Les drops valent très peu mais c'est surtout les xp qui sont intéressants.

On reparle au Gardien pour sortir du donjon. Vous recevez en
récompense la "Deuxième clef du donjon de Sphincter". Si vous obtenez la
seconde clé en terminant le "Donjon des Rats de Bonta", vous pourrez ensuite aller affronter le Sphincter Cell dans le "Donjon des Rats du Château d'Amakna" qui est lui bien plus difficile.

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