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 Goulet du rasboul

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Asuna-sensei
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Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 39
Localisation : Zaap craq
Emploi/loisirs : Embeter mon homme
Humeur : Sa depend de monsieur

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Nom personnage principal IG: Alizea
Niveau de votre personnage principal: 200
Guilde de votre personnage principal: Feary Teiru

MessageSujet: Goulet du rasboul   Lun 15 Oct - 13:55

Préparez une équipe de 5 à 8 joueurs de lv
100 à 140. Avoir beaucoup de joueurs peut aider car ce donjon ne
nécessite pas uniquement un "bourrinage" et demande une certaine
technique, qui requiert généralement quelques joueurs. Assurez-vous
d'avoir des joueurs pouvant enlever des PA
(même s'ils n'ont pas de sagesse, seul le sort compte) et surtout,
qu'un maximum des joueurs frappent dans le même élément. Si vous êtes
de niveau 140 ou plus et que vous adoptez une technique bien
particulière, vous pourrez soloter ce donjon (détaillé plus loin).
Pour un xp optimal, préparez une équipe de lv 900 environ.

Une fois prêts, rendez-vous en [-51,9] et entrez dans le bâtiment.
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Parlez à Razbitume pour entrer dans le donjon. Il vous faudra lui
donner la clé (que vous obtenez automatiquement à la fin du donjon "L'arche d'Otomaï"
ou en hôtel de vente des bricoleurs) ou utiliser le trousseau de
clefs. Notez que vous ne perdrez la clé qu'en fin de donjon, si vous le
réussissez uniquement (comme tous les donjons d'Otomaï), ce qui n'est
pas le cas du trousseau de clefs ! Cela signifie qu'en ayant une seule
clef, vous pourrez entrer et vous suicider autant de fois que vous
voudrez u_u
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Salle 1



- Kilibriss
- Craqueboule Poli
- Bitouf des Plaines

On
commence très facile, avec trois monstres. Une chose importante à
préciser : dans les premières salles, vous aurez non seulement PEU de
monstres, mais en plus ils seront FAIBLES même s'il s'agit des mêmes
monstres. Un Bitouf des Plaines,
par exemple, peut avoir de 500 à 1500 points de vie en fonction de son
niveau, soit trois fois plus ! Idem pour les dommages...
Ici, on a les versions les plus faibles des monstres et plus on avancera dans les salles, plus ils seront forts.

Le Craqueboule poli est le monstre le moins dangereux de ce donjon. Il frappe uniquement au CAC et pas grand chose.

Le Bitouf des Plaines peut être très embêtant : un tofu en beaucoup plus fort. Il a 10 PM, va venir vous attaquer depuis l'autre bout de la map, puis repars de l'autre côté et on arrive jamais l'atteindre ^^ Il reste tout de même extrêmement facile à tuer

Le Kilibriss est le monstre le plus agaçant du donjon. Il a quelques PM mais peut en plus se téléporter à quelques cases. Au CAC, il vous frappe et vous fait passer votre prochain tour ! Le plus agaçant dans tout ça, c'est qu'il a une attitude sans logique : des fois il attaque, des fois pas mais ça l'empêche pas de venir vous sauter dessus et partir.
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Salle 2



- Kilibriss
- Mufafah
- 2 Kido

Nouveaux arrivants : Mufafah et Kido qui attaquent tous deux au CAC. Rien de bien spécial en somme.
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Salle 3





- 5 Bitouf des Plaines

Cette fois, vous allez devoir courir partout pour les attraper !
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Salle 4



- 4 Craqueleur Poli
- Kilibriss
- Bitouf des Plaines

Encore un p'tit nouveau : le Craqueleur (mal)Poli. Attaque toujours au CAC, mais un peu plus fort que le Craqueboule Poli.

On commence plus près des monstres, ce qui n'est pas pour déplaire à ceux qui veulent terminer ce donjon en vitesse !
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Salle 5



- 2 Kido
- 2 Mufafah
- 3 Kilibriss

Un peu plus dur, les xp commencent à venir.
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Salle 6



- 2 Bitouf des Plaines
- 2 Kido
- 2 Kilibriss
- Mufafah
- Craqueleur Poli

Warning, boss à la salle suivante !
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Salle 7 - Boss



- Silf le Rasboul Majeur
- 2 Bitouf des Plaines
- Mufafah
- 2 Kilibriss
- Kido
- Craqueleur Poli

Et nous voici enfin devant le boss, Silf le Rasboul Majeur.

Comme
presque tous les boss de l'île d'Otomaï, ce boss a plus de 100% de
résistance et il y a une technique particulière à utiliser pour lui
enlever sa résistance.

Avant tout, sachez qu'il est vraiment très
peu dangereux s'il n'est pas boosté. Par conséquent, vous pouvez
commencer par tuer tous les mobs sans aucun danger avant de vous
attaquer à lui.

Le Rasboul Majeur invoque chaque tour 5 "Rasboul Mineur" à 4 de portée (pas plus, pas moins). Ils ont 100 PDV,
75% de résistance dans tous les éléments sauf un où il ont 75% de
faiblesse (tiré au hasard au début du combat. Cette élément sera le
même durant tout le combat, pour tous les Rasbouls Mineurs qui seront
invoqués). Ces derniers ont 2 PM et sont inoffensifs... Mais s'ils arrivent à atteindre le CAC
du Rasboul Majeur, ils lancent un sort qui lui fait récupérer TOUS SES
POINTS DE VIE. En gros, tenez-les à distance ou tuez-les au fur et à
mesure Wink
Il faut aussi savoir que, en plus de ses 5 PM,
le rasboul majeur peut effectuer une transposition avec un joueur
ennemi une fois par tour. Donc si vous vous trouvez à côté d'un Rasboul
Mineur, il va prendre votre place et récupérera tous les points de vie X)

Maintenant, comment le tuer ?
Bien
sûr, vous pouvez le tuer aux dommages de poussée, ils sont efficaces
malgré ses résistances. Cependant, il a tout de même 10 000 points de
vie et si vous utilisez la méthode appropriée, ce sera plus simple et
plus rapide.
A chaque fois que vous tentez de lui enlever un PA, il va en gagner un A LA PLACE (pas voler, donc le sort "Vol de Temps" des Xélors ne fonctionne pas). Quand il aura 14 PA (ou plus, ça va aussi), il va lancer le sort "Hololole" dès que ce sera son tour (il faut donc lui "enlever" 6 PA au total puisqu'il en a 8 de base).
A
partir de là, à chaque coup que vous lui porterez, le Rasboul Majeur
va perdre 50% de résistance dans l'élément frappé et gagner 50% de
résistance dans TOUS LES AUTRES éléments, pendant toute la durée
d'effet du sort Hololole (il dure deux tours, ensuite il faut répéter
l'opération jusqu'à ce qu'il meurt).

Exemple : on frappe 3X
flammiche, il perd 150% de résistance FEU et gagne 150% de résistance
dans tous les autres éléments. On frappe 3X tempête de Puissance, le
résultat est LE MÊME, donc privilégier les sorts à petits coûts.
Quelque chose d'autre d'important : si votre CAC
frappe 2X FEU et 2X TERRE, il est inutile de l'utiliser puisqu'il va
perdre 100% de résistance FEU et gagner 100% de résistance TERRE, puis
perdre 100% de résistance TERRE et gagner 100% de résistance FEU. En
gros, ça revient au même...

Pour éviter la transposition à l'autre bout de la map, ou près des Rasbouls Mineurs, vous pouvez lui enlever toute sa portée afin qu'il ne puisse le faire qu'au CAC.

Au
début, il perd peu de points de vie, mais quand vous avez frappé pas
mal de fois, il peut perdre jusqu'à 4000 dommages sur une Attaque
Naturelle !!! En gros, vous pouvez le tuer en un tour et le chalenge
Blitzkrieg n'est pas impossible.
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Quelques drops intéressants, et surtout un joli xp. Le donjon n'est pas trop long et rapide si vous avez la technique, raison pour laquelle beaucoup de gens le font en boucle.
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On arrive de nouveau devant Razbitume. Là, vous perdez votre clef
et sortez du donjon. En échange, vous recevez une "Relique du Rasboul
Majeur" (qui sert à Restat chez Otomaï) ainsi que la "Clef du Laboratoire du Tynril", le donjonsuivant, bien plus dur que celui-ci...
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