Localisation : [-61.-69] Niveau Conseillé : 180 Difficulté : ***
Clef : Cavernes du Kolosso Pierre d’âme niveau : 250 Temps : 2h30 environDrop intéressant : Griffe de Kolosso, Etoffe de KolossoBienvenue dans la Niche du Kolosso
La clef
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Craftable uniquement par un bricoleur
Il te faut pour cela :1 Obsidienne+ 1 Griffes
de Blérauve + 1 bois de Tremble+ 1 Plume de Gelikan + 1 Queue de Wolvero
+ 1 Molaire de Blérice + Oreille de Fleuro + 1 Oreille de Croleur
Où trouver l’entrée du donjon ?[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]Prendre le zaap de l’Ile De Frigost (Bourgade) en [-78.41], puis se
diriger vers le Transporteur Frigostien. Une fois arrivé au Transporteur
Frigostien vous demandez à aller aux Crocs de Verre. Et vous
atterrissez ici.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]Plus qu’à vous dirigez vers le donjon. Faite attention, les créatures agressent.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]Voilà, enfin arrivé devant (vous avez les prismes si vous disposez
d’un alignement,en l’occurrence démon au moment du screen), vous parlez
au Professeur Xa et lui remettez votre clef pour entrer dans le donjon.
Les créatures que tu rencontreras dans ce donjon[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] @ Wolvero (Lvl 181 à 193) 5500 à 5900 Pdv - Glouton :
attire les perso au cac et inflige entre 350 à 500 dommages. Il fait
récupérer la moitié des pdv au Wolvero (400 dommages = 200 pdv rendus).
- Griffemort : sort de cac qui
peut taper jusqu’à presque 1000 de dommage. Le fait seulement si le
perso est déjà à son cac et donc qu’il n’a pas besoin de l’attirer.
- Mantium : récupère 150 pdv (200 en Cc) par attaque subi pendant 1 tour. (Cac 3 lignes, il récupéra 3x 150 pdv)
@ Blérice (Lvl 191 à 203) 5800 à 6600 Pdv - Hydrokinésie : repousse en ligne un de nos persos en infligeant des dégâts entre 350 et 450 de dommages.
- Thermokinésie : attire en ligne un de nos persos en infligeant des dégâts entre 300 et 400 pdv.
- Iceberg : met le Blérice en état
Frosties. Enlève 100 PM à tous nos joueurs si on le tape au cac. Mais on peut le taper avec des sorts.
@ Blérom (Lvl 191 à 203) 5800 à 6600 Pdv - Carnage : sort de cac qui tape environ de 300 à 400 dommages et met nos persos en état affaibli (on ne peut plus utiliser de cac).
- Toxin : Sort de reconstitution si on tente de le tacler. (Dure 2 tours)
- Symbiote : Sort qui ressemble
au sacrifice du sacri. Le Blérom sacrifie tout le monde pendant un tour,
prend les dommages à leur place et échange sa place avec le mob tapé.
@ Croleur (Lvl 190 à 202) 5800 à 6600 Pdv - Acrobatie : Transpose 2 de nos persos au cac en lui faisant perdre autour de 300 pdv.
- Ombre : vole 4 po à 2 persos au max, ce qui lui donne donc jusqu’à 8po de + pendantt 1 tour
- Fugue : esquive 100% des coups au cac en reculant d’1 case. Se met dans l’état
Pulah, ce qui le rend invisible pendant 1 tour dès qu’on lui inflige des dégâts.
@ Fleuro (Lvl 180 à 192) 5200 à 6000 Pdv - Pyro : sort en ligne qui empoisonne en infligeant des dommages de 26 à 35 (feu) pendant 4 tours.
- Braise : met le fleuro en état
brûlis pendant
1 tour. Si vous lui taper dessus en étant au cac, il inflige des dégâts
de 100/150 à tous les joueurs se trouvant dans sa ligne (en croix).
- Charbon : sort de cac qui enlève 200 à 250 de dommages. Il met aussi les joueurs frappés en état
charbon qui leur donne -200 dommage pendant 1 tour
@ Blérauve (Lvl 185 à 197) 5500 à 6300 Pdv – Détente : Utilise un sort comme bond et inflige de 300 à 400 dommages au cac et repousse nos alliés d’une case.
– Biste : inflige entre 250 et 450 dommages au cac. Vole jusqu’à 6 PM (esquivable) à 1 perso.
- Hanque : se boost de 500 de vitalité par coup reçu pendant 1 tour. Mais l’effet dure pendant 4 tours.
Vous voici arrivé dans une salle austère mais sans mob. Ne vous inquiétez surtout pas.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]Pour ce donjon vous aurez l’occasion de choisir vous-même les salles
que vous voulez faire, Vous avez donc devant vous 5 portes. Chaque porte
correspond à un monstre bien spécifique qu’il faudra tuer pour avoir
les 5 reliques qu’il faut donner au Professeur Xa.
Le nombre limite de relique par salle est de 5. Une fois que vous
disposez des 5 reliques d’une salle vous ne pourrez plus y accéder.
L’avantage est donc de faire son donjon dans n’importe quel ordre. Et
de pouvoir faire plusieurs fois toute les salles pour enchaîner jusqu’à
5 fois le boss. Il vous faudra cependant une relique de chacune des
salles pour ouvrir la porte du Kolosso.
Vous est prêt ? On commence ? je vais donc vous montrer dans l’ordre.
Salle 1[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]Découverte des Blérices. Le Blérom ne vous embêtera pas beaucoup ^^. A la fin du combat vous obtiendrez la relique de Blérice.
Salle 2[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]J’appelle cette salle les sacrifiés ^^, car vous allez vous amusez à
les taper, mais ils se sont tous sacrifiés. On apprécie également de ne
pas avoir de corps a corps grâce au sort Carnage. A la fin du combat
vous obtiendrez la relique de Blerom.
Salle 3[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]Les team feu vont se faire plaisir. Le seul
inconvénient des wolveros est leur sort de soin dès qu’on les frappe.
Heureusement qu’ils les lancent 1 tour sur 2. A la fin du combat vous
obtiendrez la relique de Wolvero.
Salle 4 [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Pour cette salle rien d’extraordinaire.
J’appelle les Blérauve les blérot ^^. Attendez-vous à vous faire sucrer
vos pm. A la fin du combat vous obtiendrez la relique de Blérauve ^^
Salle 5[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]La pire salle, détestée de tous, les Fleuros ont une
IA fuyarde, la map est à distance. Ça sera la salle la plus longue pour
vous. Courage on obtient la dernière relique (Fleuro) pour aller voir
papy Kolosso.
Vous retournez donc à la salle du professeur Xa et vous lui adresser la parole.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Suite à ça il va falloir courir quelques maps que voici avant de tomber sur le Kolosso.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Il vous suffit d’aller en haut à droite. Un seul chemin s’offre à vous de toute façon.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Maman j’ai peur:/
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Ce donjon me fait penser aux x-men ^^ Quelle imagination d’ankama.
Salle Boss[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]Voici donc l’abominable Kolosso ! Avec ce vilain Professeur Xa
(Dédicace àX-men), tous les 2 de lvl 212 (Pierre de capture 250)
disposant de 14 000pdv chacun. Le Kolosso disposent d’un état
invulnérable.
Fait le kéké devant le Kolosso et prend la photo
(Clique suivi d’un flash)
*détale en courant quand le Kolosso se dirige vers lui en fonçant et montrant ses griffes*
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
@ Kolosso (Lvl 212) 14 000 Pdv – Piautre : sort qu’il lance en début de combat et qui le met en état invulnérable ainsi qu’en état lourd (infini).
- Razepoutine : quand il est au
cac avec un allié ou un de nos persos (même les invoques), il tape en
forme de triangle. La pointe étant le perso au cac. Tous nos persos
situés à l’intérieur de ce triangle sont alors touchés et subissent
entre 500 et 700 de dommages. (Voir screen un peu plus bas)
- Baïkal : lui donne + 50 dommages par coup subi. Ce sort dure 2 tours.
- Illyana : sort qui attire à 8 PO et soigne les alliés qui se retrouve à son cac d’environ 600-800.
@ Professeur Xa (Lvl 212) 14 000 Pdv – Télépathie : sort lancé au 1er tour et qui donne – 10 000 de soins à tous nos persos (infini).
- Kirbili : lancé le 1er tour et ensuite tous les 2 tours. Il fait entrer tous ses alliés dans l’état «
Morvèle« .
Quand un de nos persos tape sur un monstre qui est dans cet état, cela
permet de soigner nos persos dans une zone de 5 Po de 100 à 180 par
frappe et ce maximum 10 fois. Mais attention chaque frappe donne
également +100 dommages au mob tapé pendant 1 tour pour également un
maximum de 10 fois, donc + 1000 au max.
- Acolyte: lancé tous les 2
tours, il résu le dernier allié tué avec 20 % de sa vie. Le monstre
n’est pas considère comme une invoque (état zombie). Il ne peut avoir
qu’une seule mob ressusciter dans le combat
- Cerebro : sort en ligne qui tape à 3 Po entre 300 et 500 de dommages avec une perte pouvant aller jusqu’à 4 Pa.
A savoir avant de lancer le KolossoATTENTION :Voici quelques trucs essentiesl à savoir avant de lancer le Kolosso.
- Vous ne disposerez pas de
soin sur l’intégralité du combat. Seules les invoques comme les lapins
des enis ou les gonflable des Sadis peuvent soigner.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
- Faites attention au sort Morvèle. Il permettra de vous soigner mais boostera le mob frappé de +100 de dommages par coup reçu.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Lancement du CombatPlacement assez simple et facile, facilitant le placement et les
boosts. Le Kolosso n’est pas très difficile en lui-même une fois qu’on a
compris comment s’en dépatouiller. Chose que je vais essayer de vous
expliquer et vous conseiller au mieux pour le réussir.
Le kolosso frappe en zone de triangle s’il a quelqu’un à son corps à corps. Voici un petit exemple de sa force de frappe.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]Tout d’abord si vous avez l’occasion de bloquer le Kolosso (Wasta,
double ou un personnage,genre sacri), placez dans un coin et de façon à
ce que le Kolosso frappe votre invoc ou personnage en direction du mur.
Cela vous permettra de ne pas recevoir de dégât (Voir un peu plus bas)
La ça va être tout simple si vous avez réussi à bloquer le Kolosso.
Je vous conseille donc de tuer les mobs et de garder le professeur Xa en
dernier (C’est le seul qui lance le sort Morvèle vous permettant de
vous soigner) et une fois le Professeur mort tous les mobs restant
disposant de +500 de dommages non débuffable.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]Faites
bien attention à utiliser le sort Morvèle avec précaution et
ingéniosité. Sinon vous risquer d’avoir très vite bobo (+1 000 de
dommages + les attaques de base ouille ouille)
Une fois tous les mobs décimés vous n’avez plus qu’à vous occuper du Kolosso.
Le Kolosso si vous n’avez pas réussi à le bloquer, je vous conseille
de lui virer ces Pm. S’il n’est pas au corps à corps d’un de ses alliés
ou un de nos persos, il passe gentiment son tour.
Plus qu’à le taper. Mais il reste encore un inconvénient:/ L’état invulnérable . . .
Comment rendre le Kolosso vulnérable ?Pour le rendre en état vulnérable, il vous suffit d’invoquer un
chafer, un dopeul, une arakne, quelque chose qui va infliger des
dommages au Kolosso. Peu importe qu’il soit au Cac, ou de loin. Il
suffit simplement qu’une invoc le tape pour le rendre en état
vulnérable. Une fois cela accompli, vous disposerez d’un tour en partant
de l’invoc pour lui infliger des dommages.
BILAN :Le
Kolosso en lui-même n’est pas très difficile. Il faut vraiment ne pas
lui laisser l’occasion de vous frapper (sort de zone). Si vous arrivez à
le tenir éloigné de vous et de ses alliés, vous réussirez sans encombre
à gagner votre combat.Il faut juste faire attention au soin, au sort Morvèle. Voici mes quelques conseils pour vous aider dans ce Kolosso :
- Pour placer rapidement le Kolosso, ou l’éloigner de ses alliés,
avec votre panda essayez de porter une invoc et la jeter derrière vous
ou contre le mur soit en bas à gauche, soit en haut à droite.
Une fois que le Blérom lance Toxin (sacrifie tout le monde), il vous
suffit de flamiche le mob que vous avez mis de côté pour que le Blérom
prenne sa place. Il vous suffira ensuite de flamiche le Kolosso et ne
plus lui infliger de dommages tant qu’il est sacrifié.
Vous pouvez ainsi le bloquer ou retirer ses pm.
En ce qui concerne le sort Morvèle. Et ce qui va vous servir pour
vous soigner, je vous conseille de focus un mob. Par exemple le croleur:
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Au tour du sram puis du Zobal si vous tapez le croleur il se boostera
en +100dom à chaque coup recu ( max 1 000dom). Si vous n’arrivez pas à
le tuer avant son tour de jeu, il vous fera très mal. Mon conseil est
donc de laisser jouer le croleur puis de le taper avec les personne qui
suivent : Panda, Xel , Sacri, osa … … ..
Essayer de tuer un mob en 1
er comme le wolvero pour que
le Prof le ressuscite il ne vous embêtera pas beaucoup. Et comme le prof
Xa n’a le droit de ressusciter qu’1 seul mob en jeu, cela sera beaucoup
plus facile que le Blérom qui sacrifie tout le monde.
Disposer d’un sram pour ce donjon est fort utile niveau placement et pour bloquer le Kolosso.
Voilà cher lecteur, plus qu’à vous souhaiter bonne chance pour votre Kolosso. Et n’oubliez pas, amusez vous bien =)
OoO Ce que je vous conseille de faire OoO
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Biloute on drop quoi sur un Kolosso?[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]Les 2 principales ressources à l’élaboration des items Kolosso.
Les griffes sont plus facilement dropables que les étoffes. Mais vous aurez besoin des 2 pour vos items!
Bonne chance sur les drops ^ ^ et amusez-vous bien !
La vidéo du combat contre le Kolosso
Je vous conseille de regarder en 720Pi ou 1020 (meilleure qualité)
Et voici donc le 7e et avant dernier Donjon Frigost II :
La Cavernes Kolosso